Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) : le café des lutins

café des lutins

Le Café des Lutins a été créé en 2006 grâce à la collaboration de parents, de la Mairie de Noisy Sur Ecole, de la Caisse d’Allocations Familiales de Seine et Marne et du Conseil Général 77. Il s’inspire de la Maison Verte créée par Françoise Dolto.

Pour Qui ?

Ce lieu s’adresse à tous les enfants de moins de 4 ans, de Noisy Sur Ecole et ses environs, accompagnés par un adulte membre de la famille (parents, grand-parents …).
Les enfants restent sous l’entière responsabilité de l’adulte qui les accompagne.

Les futurs parents y sont également les bienvenus.

Pour Quoi ?

Les enfants viennent jouer, expérimenter la vie en collectivité et la séparation parents enfants en toute sécurité affective puisqu’ils ne sont jamais très loin des adultes qui les accompagnent. 

Le Café des Lutins est un espace de jeux, d’écoute et d’échanges en toute confidentialité et dans le respect de l’anonymat.

Avec Qui ?

Une équipe d’accueillantes, professionnelles de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants, psychomotricienne), vous accompagne dans ce lieu convivial où vous pouvez jouer avec votre enfant, vous détendre et partager avec d’autres votre expérience de parents.

Comment ?

Le Café des Lutins est un lieu gratuit, aucune inscription préalable n’est nécessaire, chacun arrive et repart quand il le souhaite, la durée est libre.

Les personnes qui le désirent, peuvent adhérer à l’association Trait d’Union Parents Enfants qui gère le lieu d’accueil.

Quand et Où ?

Le Café des lutins vous accueille chaque mardi et vendredi de 9h30 à 12h00
(sauf vacances scolaires)

2, rue du Pont de l’Arcade 77123 Noisy Sur Ecole (En face de la Mairie)

Nous contacter

A la Mairie aux horaires d’ouverture. Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

téléphone
contactez-nosu

Le Café des Lutins adhère à la charte des lieux d’accueil Enfants Parents, validée par la Caisse d’Allocations Familiales et par le Conseil Général.